Vous êtes ici

Ripolin, une marque de qualité

Chez Ripolin, la qualité est une réalité qui dure depuis plus de 125 ans.

Toutes les étapes de la fabrication d’une peinture sont ainsi minutieusement contrôlées par les experts de notre laboratoire de contrôle.

Cette vision de la qualité repose sur une philosophie essentielle chez nous : penser à demain en étant intimement connecté au monde qui nous entoure, au monde qui VOUS entoure.
Parce que chez Ripolin, nous sommes conscients que la qualité vous aide à améliorer votre habitat, votre confort et votre bien être.

Ripolin, une marque inspirée

Inspirez-vous !
Proposer des peintures en résonnance avec votre quotidien, avec votre art de vivre, voilà ce qui nous anime chaque jour.
Vous accompagner dans vos projets déco avec des produits faciles et inspirants.

Pour réaliser la déco que vous voulez
En mettant fin aux pots difficiles à ouvrir, impossibles à fermer, Ripolin améliore votre quotidien.

Ripolin, une marque responsable par vocation

Parce qu’une marque patrimoniale comme Ripolin se doit d’être responsable et citoyenne.

• Plus de 90% des produits Ripolin sont fabriqués à Moreuil, en Picardie
• 50% de nos déchets y sont recyclés
• Nous y avons installé une station de retraitement des eaux industrielles

C’est ainsi que Ripolin perçoit le respect de notre environnement :
des peintures responsables à chaque étape de leur fabrication, sans compromis sur la qualité ni sur les performances.

Ripolin, une expertise couleur pointue

Parce que vos envies couleur sont uniques et que nous ne ferons aucun compromis sur votre choix.

Ripolin répond ainsi à vos besoins avec une réponse fiable, précise, rapide et ultra performante baptisée « Le Studio des Couleurs ».
Un système de mise à la teinte qui permet de réaliser la teinte que vous souhaitez. Réalisez ainsi votre peinture personnalisée simplement avec Ripolin.

Ripolin appartient désormais au plus grand réseau d’experts de la couleur.

Le saviez-vous ?

Ripolin est une marque emblématique plus que centenaire.

C’est un chimiste hollandais, Carl Julius Ferdinand Riep, qui invente en 1888 une peinture à l’huile de lin qui sèche rapidement. Il l’appelle Riepolin. Certains prétendent qu’à son nom il accole le prénom de sa femme Pauline. En réalité, le suffixe ‘’olin’’ dérive de ‘’olie’’, huile. Achetée dix ans plus tard par une maison française, Riepolin se francise et devient Ripolin.

La même année, l’artiste Eugène Vavasseur signe une affiche représentant trois peintres en bâtiment qui entre rapidement dans la saga des grands succès de l’histoire de la publicité. On rapporte qu'Eugène Vavasseur avait dessiné pour un parfumeur trois marquises se poudrant le dos. Le produit devient si populaire qu’il se banalise dès 1907 et finit par entrer dans le dictionnaire. Ripoliner devint un verbe, ripolin, un nom commun qui a les honneurs du dictionnaire pour désigner l'action d'appliquer une peinture-émail. Les trois frères de l'affiche furent baptisés Riri, Polo, Lino. Leur image fut multipliée, du buvard d'écolier jusqu'au mur peint.

De nombreuses artistes ont utilisé Ripolin : Picasso, Séraphine ou encore Le Corbusier. Aujourd’hui la marque revendique toujours la même technicité et la même qualité qu’à ses origines et ajoute le développement durable et la richesse colorielle à la liste de ses valeurs fondatrices.

Facebook icon
YouTube icon
Google+ icon

Suivez-nous
sur :

Twitter icon
Facebook icon
Google icon
Pinterest icon

Partagez
sur :